1FMO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1FMO

Le forum de la première littéraire moral des Rivageois, année 2008-2009
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 INXS

Aller en bas 
AuteurMessage
François

François


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 01/10/2008

INXS Empty
MessageSujet: INXS   INXS Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:29

Ayant connu une célébrité assez impressionnante au niveau mondial avec leur album Kick lancé par le fameux single « Need you Tonight » en 1987, INXS a sans conteste été l’un des groupes marquants des années 1980 dont le style éclectique et sautillant, s’il n’a pas révolutionné l’histoire du rock, a marqué son temps et influencé pas mal de musiciens. Dans une décennie aussi fade et aussi factice que les 80’s (et son cortège new wave), on remercie chaudement INXS d’avoir eu simplement le bon goût d’exister.

A l’origine, ce groupe de 6 jeunes australiens formé des trois frères Farriss, Andrew (guitare, claviers), Jon (batterie) et Tim (guitare) et de leurs amis, Kirk Pengilly (guitare, saxophone), Gary Garry Beers (basse) et Michael Hutchence (chant) s’appelait à juste titre les Farriss Brothers. Ils commencèrent leur carrière en jouant dans des pubs à travers l’Australie, et notamment le fameux Selina’s de Sydney, avant de connaître au fil des ans un succès planétaire.

Le premier album d’INXS, éponyme comme c’est le cas pour beaucoup de groupes, sortit en 1980. Plus brut et punk que leurs futurs opus, on y décèle néanmoins les influences multiples qui ont forgé la musique de ce groupe au son unique : rock, punk, new wave, funk.... On y reconnaît des influences telles que celles des Clash, groupe qui devait beaucoup au reggae et au ska. Sautillant, sémillant, le punk-rock australien mâtiné de ska tient là l’un de ses trésors comme en témoigne le single prolétaire « Just Keep Walking » (ayant subi récemment de nombreux remixes par des groupes divers) à la musique énergique et aux paroles évocatrices (« money can buy almost anything, but anything’s nothing when you’re dead »).



I need you tonight

Suicide Blonde

Mystify
Revenir en haut Aller en bas
 
INXS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1FMO :: DMZ :: Musiques-
Sauter vers: